Envie de concevoir ?

J’ai envie de vous partager ma réflexion sur la conception et ce qui à mes yeux est important de considérer dans cette aventure.

Qu’est ce que la conception ? Est-ce que l’on se dit, j’ai envie de concevoir, lorsque l’on a le désir d’être parent ? Plusieurs questions viennent alimenter notre réflexion. Une seule envie présente est je donne la vie, je transmets l’amour.
Avant c’est l’inconnu, c’est une multitude d’interrogations, de doutes, d’envie, de rêves. C’est autant l’angoisse que l’irrépressible désir de voir cette vie se construire et prendre forme. C’est échanger ses idées avec sa moitié sur la façon que l’on aura de se comporter, ce que l’on veut transmettre, l’éducation que l’on souhaite donner, les valeurs qui nous tiennent à coeur.

La conception est un grand projet de vie. Cette réflexion mérite toute votre attention.Devenir parents exige des responsabilités, toutefois elle offre aussi beaucoup d’amour.

Je me souviens nos échanges et nos réflexions avec mon compagnon sur ce que nous imaginions avec notre futur enfant. Nous avions défini notre vision à chacun ainsi nous étions plus serein sur les suites de ce projet de vie. La parentalité est comme un voyage, la définition d’une destination puis l’aventure commence lorsque les différents chemins sont empruntés pour y parvenir
beautiful-young-pregnant-woman-in-beach-beautiful-pregnant-161569

Inutile de vous mettre trop de pression, sachez appréciez les échanges mais posez vous réellement les questions pour avancer sereinement vers ce grand projet de vie. L’écoute des besoins de chacun dans le couple est essentiel.
La vie de parent nécessite écoute et soutien pour connaitre les envies, les appréhensions. Etre parent c’est bâtir, construire un futur dans lequel l’amour et la bienveillance occupent une place de choix. Si ce n’est pas le cas, réinterrogez vos priorités. Peut-être n’êtes vous pas prêt? Le moment c’est vous qui le décidez. Mettez au coeur de vos échanges les peurs du passé, les désirs du futur, votre intérêt pour l’instant présent. Puis faites place à la confiance et à la joyeuse surprise qui vous attend.

N’hésitez pas à partager vos commentaires sur votre ressenti et les émotions qui vous ont traversé lors de cette étape de l’avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s