Et si je m’évadais ?

pexels-photo-570041.jpeg

Dans la continuité des articles de réflexions sur la grossesse, je vous propose aujourd’hui de s’attarder sur le besoin d’évasion.

J’ai ouï dire que l’herbe était plus verte ailleurs, que le pâturage serait de meilleur qualité. A cette affirmation, la réponse est : tout est question de perception.

Votre graine pousse et vous fait vivre des instants d’émotions intense, de découverte, de joie, d’extase. Elle peut être aussi source d’angoisse, de perturbations ou d’inconfort. Souvent lorsque l’on ne se sent plus à l’aise à l’endroit où l’on se trouve, le fait de changer d’air peut nous permettre d’y voir plus clair. Si je ne me sens pas bien à l’endroit où je me trouve, ai-je la possibilité de me sentir bien ailleurs? D’où la référence à « l’herbe est plus verte ailleurs ».

L’une des solutions possibles est de partir, afin de se ressourcer seule, en couple ou entre amies. Tout dépendra de votre besoin à cet instant précis. Vous changez de lieu, vous vous videz l’esprit, vous vous lancez dans des activités dans lesquelles vous êtes à l’aise et différentes de celles que vous avez l’habitude de faire. Vous pouvez aussi continuer à préparer l’arrivée de bébé et décider de changer de cadre.
Le minimum pour une bonne coupure est l’évasion d’une journée. Pour les plus gourmandes cette envie d’ailleurs peut se faire sur une durée plus longue. Cela dépendra de votre budget et de ce que vous souhaiterez faire.
Des idées simples : une journée de soins rien que pour vous, une journée nature ;la forêt a des vertus revigorantes et dynamisantes, (selon la météo, pensez à la casquette s’il fait beau pour éviter le masque de grossesse!), une journée avec une amie de confiance, une journée en amoureux loin de chez vous, une journée à flâner sans but, une journée atelier créatifs et j’en passe…
Ce temps dédié mettra le reste de vos préoccupations en suspens et lorsque vous reviendrez toute revigorée, requinquée, chouchoutée, votre herbe sera plus verte qu’au départ. Ce ne sera pas celle d’ailleurs, ce sera la votre qui aura été enrichie.
Vous pourrez ainsi reprendre votre rythme et repartir de plus belle.

pexels-photo-259363.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s