LES INJONCTIONS

pexels-photo-783941.jpegEn discutant autour de moi avec des collègues et des amis au sujet d’articles de presse sur l’alimentation et la santé qui titrent « Faites-ci, faites ça, pour vous sentir mieux! », le ressenti est souvent négatif. Le premier sentiment est celui de l’injonction qui nous dicte le mode de vie que l’on devrait adopter.

Si ces titres vous bouleversent, c’est à dire créent une réaction en vous reliée à l’agacement ou la colère, interrogez-vous. C’est l’occasion de se demander pourquoi je ressens cet agacement ? A quel point puis-je me sentir concerné par cette remarque?

 

pexels-photo-905947.jpeg

Percevez-vous quelque part au fond de vous que des habitudes acquises mériteraient d’être modifiées ou améliorées? En creusant la question vous vous dites et pourquoi ne pas tester une nouvelle façon de procéder. Une nouvelle façon de s’alimenter, ou comment pourrai-je apporter à ma santé le meilleur?

La question mène à le réflexion. Vous êtes peut-être enclin à l’ouverture, sur la voie du changement. Il est toujours essentiel de se réinterroger sur soi, sur ses pratiques et ce afin d’évoluer et d’avancer dans la vie. Vous ne vous porterez que mieux.

Alors ne prenez pas la mouche et documentez-vous! Pour aller plus loin plusieurs choix sont à votre disposition. Vous pouvez vous dirigez vers votre médecin généraliste et ou le pédiatre si c’est pour votre enfant. Il existe aussi les médecines alternatives, des naturopathes, des coachs en nutrition, des diététiciennes, des lectures à des revues santé.books-bookstore-book-reading-159711.jpeg

Je publierai plus tard des articles sur le sujet de l’alimentation avec des conseils et astuces selon mon expérience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s