Et si je n’étais pas un bon parent ?

Vous allez bientôt être parent (maman ou papa) ou vous souhaitez avoir un enfant et vous doutez.

baby-boy-child-cuddle-40975.jpeg

Qui n’a jamais douté une fois dans sa vie, à propos des grandes décisions? Qui n’a pas remis en question ses réelles capacités et trésors intérieurs pour les réduite à néant ?

Et oui l’esprit humain est parfois tordu, il nous mène dans des réflexions poussées qui nous torturent ou nous tétanisent. J’ai été confronté aux doutes au moment de ce projet de parentalité, même encore aujourd’hui alors que ma fille grandit, cela m’arrive de douter.

Un seul mot d’ordre pour enrayer la machine infernale : faire fuir le doute. Il existe d’innombrables techniques. Vous pensez que c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec un peu d’entrainement je confirme que ça fonctionne, le doute s’enfuit.

Vous pensez vous connaitre tellement bien que vous avez le droit de pratiquer l’autoflagellation ? Je dis STOP. Halte au sabotage!!!

Votre projet de vie : avoir un enfant est un très beau rêve à accomplir. Donner la vie à un être, l’aimer, le chérir, l’accompagner, l’encourager.

Soyez reconnaissant pour ce que vous êtes car vous avez suffisamment de ressources et de valeurs à transmettre à votre enfant. Les techniques dont je fais allusion peuvent être de plusieurs ordres, le développement personnel, l’une d’entre elles, contribue à mieux vous connaitre afin de mieux transmettre à votre enfant.

pexels-photo-424517.jpeg

« Traduction pour les non bilingues : I am Grateful – Je suis reconnaissant.e »

Gardez à l’esprit au cas où vous doutez que la meilleure attitude pour votre enfant reste la bienveillance, l’amour et la confiance que vous avez envers vous même et que vous pouvez lui transmettre. Vous devez absolument (et là c’est un ordre) CROIRE en vous et maintenir une attitude constructive face à l’adversité. Bien sûr parfois vous perdrez votre sang-froid où vous serez fatigué.e ( normal nous ne sommes pas des machines!). A ces moments, quand les émotions retombent, observez et prenez du recul. Mais de grâce, ne vous jugez pas si durement !

Je vous conseille une lecture qui m’a beaucoup aidé dans mon parcours de vie. j’ai découvert ce livre en étant parent, il m’a aussi aidé en tant que femme, pas uniquement en tant que mère. « Les accords toltèques de Don Miguel Ruiz ». Ayez la curiosité si vous ne le connaissez pas encore de découvrir cet ouvrage réellement magique et révélateur. Si vous le connaissez déjà, sa relecture ne pourra que vous vivifiez de l’intérieur et vous faire avancer avec plus de clairvoyance et de sérénité.

N’oubliez pas ne laissez pas le doute vous bloquer.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s