Nos enfants sont-ils des poubelles ?

pexels-photo-128421.jpeg

J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de poser des congés de manière assez souple. Je pars aux Etats-Unis pour aller voir la famille. Un vol de 10h45 nous attend. C’est avec joie que ma fille découvre son plateau repas. Je rappelle que ma fille est âgée de 2 ans et 10 mois.

20180420_182033.jpg

Avez-vous remarqué ?

Ci-dessous le plateau repas adulte

20180420_182123.jpg

Pourquoi les enfants ont ils droit à des produits qui contiennent du sucre et très peu de nutriments? Nos enfants sont-ils des poubelles à sucre? En voyant le plateau repas je le confirme.

Du jus meme bio, c’est sucré, alors que le plateau repas adulte n’en contenait pas.

Un donut pour le dessert : idem pour les adultes une patisserie type clafoutis. Cependant un donut est plus chargé car plus gras, cherchez l’erreur !!!

Le plat chaud : purée de pomme de terre + ketchup (sucre en premier ingrédient avant même la première tomate) + poisson pané (friture et pour la panure c’est de la farine blanche et des oeufs). Cela dit elle a adoré!

Du pain viennois : il  y a du sucre et du lait. dans le plateau adulte, du pain blanc

Un kinder country, un yaourt à boire au sucre, une vache qui rit: quel est l’intérêt nutritionnel de ces aliments ? AUCUN. Alors que dans le plateau repas adulte nous avions un fromage plus élaboré : du brie et des pommes en quartier.

Pour ma part je ne lui ai pas donné les biscuits sucrés, je lui ai donné mes pommes en quartiers.

Ce que je note c’est que l’on a la chance de pouvoir manger à bord d’un appareil qui nous fait voyager à plus de 10000 pieds au-dessus du sol. Je suis reconnaissante et émerveillée de cette prouesse et de pouvoir en profiter.

En revanche, je constate le pouvoir nocif des produits industriels « séduction » qui prennent le pas sur des aliments plus simples données aux adultes et non aux enfants. Je tiens donc à vous amener à être vigilent.e à ce que vos enfants ingèrent, c’est notre rôle de leur proposer de la qualité et la découverte de vraies saveurs. Le sucre ajouté, transformé, n’est pas primordial dans l’éducation au goût. Si c’est occasionnel il n’y a aucune conséquence, cependant si c’est routinier bonjour les dégâts.

 

Une réflexion sur “Nos enfants sont-ils des poubelles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s