Le matin c’est vachement bien !

accurate alarm alarm clock analogue
Photo by Aphiwat chuangchoem on Pexels.com
Je n’ai pas toujours pensé cela. Le matin est devenu un moment très important de ma journée depuis quelques années. J’ai pu remarqué les différents effets bénéfiques sur ma santé physique et mentale à tout point de vue. Je voulais vous en faire part.
Depuis ma grossesse en 2014 suite à un programme que j’ai suivi du Dr Curtay « parcours okinawa » j’effectue des exercices physiques le matin et j inclus de la méditation. La méditation m’est venue suite à la lecture du livre de Christophe ANDRÉ  » Méditer jour après jour.
J’ai donc ce rituel depuis quelques années cela m’a permis de ressentir les bienfaits pour définir les objectifs de ma journée et accueillir tout ce qui arrive de façon construite dans la majorité des cas. Je ne suis pas infaillible il m’arrive parfois de réagir et de céder à l impulsivité. Cependant j’ai pu noter au fur et à mesure de ces années l’efficacité sur mon corps (après ma grossesse je conserve une élasticité de la peau) sur mon état d’esprit (je suis moins dans la réaction et je me positionne dans l’observation avant d’agir).
Plusieurs personnes m’ont complimenté  en me trouvant « Rayonnante ».
Il y a un an j’ai participé à un programme de Roger Lannoy qui consiste à écouter tous les matins pendant 15 minutes un audio qui motive et qui lance des défis à réaliser.  Il donnait une astuce qui consistait à se lever plus tôt pour mieux apprécier sa journée et ne pas se sentir happé par les obligations sans pouvoir en être le décisionnaire.
Jusqu’à ce jour je faisais cela la semaine. En revanche le week-end je traînais au lit en me levant après 9 h 00 selon ce que ma fille m’autorisait (en fonction de l’heure à laquelle elle se levait) je me sentais vaseuse et dépassée car ne pouvant être complètement réveillée et avoir posé mes intentions pour la journée.
Une autre expérience m’a enrichi il y a peu. J’ai eu la chance de découvrir le livre « miracle morning » de Hal Elrod. Un trésor inestimable qui m’a offert la possibilité de comprendre d’autres éléments clés  dans ma vie personnelle et pour mes relations. J’ai donc adapté ce qu’il appelle les « Life savers » en les enrichissant et je l’ai étendu au week-end. Je me lève avant toute la maisonnée et profite d’un silence, d’une ambiance paisible et sereine. Voici ce que je fais le matin au réveil : étirements, brossage de la langue, un grand verre d’eau filtrée,  une eau citronnée avec eau tiède,  mon complément alimentaire à base de phyco-spiruline , méditation entre 3 à 7 minutes guidée ou non, enchaînement physique qui comprend des étirements et du gainage,  gym des yeux, écriture sur mon carnet de gratitude.  Cela me prend une heure.
Ce que je retiens c’est que la vie nous offre des ressources inestimables pour améliorer notre vie au quotidien.  C’est pour cela qu’il faut toujours avoir l’esprit ouvert, être conscient afin d’en bénéficier, de les expérimenter et de se les approprier en fonction de ce qui nous correspond.
Je vous invite vivement à vous lancer dans ces expérimentations qui même si vous sentez que tout va bien dans votre vie vous permettront de garder constamment un niveau de satisfaction optimale.
Je me sens pleinement vivante et en route vers mes objectifs les plus chers.
Et vous que faites vous le matin ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s