Ode a la vie de graine

Sur la route nationale en allant chez mes parents, nous traversions une commune et passions à proximité d’un champ. Il pleuvait, un tracteur phares allumés parcourait minutieusement les allées de cette parcelle.

green tractor
Photo by freestocks.org on Pexels.com

J’ai eu alors envie d’écrire ces quelques lignes pour faire part de ma gratitude à tous ces travailleurs de la terre.

Merci à tous ces agriculteurs qui travaillent la terre avec respect pour nous fournir des aliments qui nous raviront les papilles.
Souvent je mange et je ne me dis pas « tiens d’où ça vient et quel travail a été réalisé pour arriver à ce résultat? ». C’est presque de la béatitude mais toute forme de vie a son importance. C’est lorsque l’on prend conscience des détails aussi petits soient ils que l’existence devient belle et appréciable. Car il s’agit d’abondacnce.
Le travail de la terre est difficile, il faut être patient, laisser la graine se développer trouver sa place, prendre son essor.
Alors remercions ce que nous mangeons ces matières vivantes qui nous procurent du plaisir . Et ceux qui oeuvrent pour que ce soit possible.

Imaginons tout ce processus qu’il a fallut pour que ce légume ou ce fruit arrive à maturité. Parfois on se plaint du temps parce qu’il ne fait pas assez beau, pas assez chaud. Que devraient dire les légumes et les fruits qui subissent toutes formes d’intempéries, de conditions climatiques de plus en plus instables ces dernières années. Ils sont soumis au vent, au froid, à un manque de soleil. Certains résistent, arrivent à terme. Bref le cycle de la vie. Une lutte de tous les instants et la persévérance pour éclore et rayonner.

agriculture close up farm food
Photo by Markus Spiske freeforcommercialuse.net on Pexels.com

La nature offre des beautés et elle a aussi ses propres défenses.

J’ai dans l’idée de me lancer dans un petit potager à moyen terme car il est important de connaître à mon sens, les rudiments du jardinage et de se relier à la terre .

Afin d’entretenir cette relation avec la terre privilégiez une consommation respectueuse de l’environnement, soyez conscients dans vos achats, ne cédez pas à la facilité, renseignez-vous sur les provenances, sur les qualités nutritives.

A votre santé et merci à la vie d’être aussi précieuse.

Une réflexion sur “Ode a la vie de graine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s