Comment retrouver de l’énergie ?

La nature nous entoure et nous apporte de réels bienfaits. Lorsque l’on ouvre suffisamment nos sens, nous ressentons au plus profond de nous ce qu’elle nous donne au quotidien.

J’ai expérimenté plusieurs fois ce qu’on appelle les bains de forêt. Je fais comme les enfants, j’arrive en toute naïveté dans un lieu et je lâche prise. Mes yeux sont ouverts, mes mains s’apposent sur les arbres, mon odorat est aiguisé, mes oreilles s’abandonnent à la mélodie environnante. Je comprends pourquoi le mot « bains de forêt » est utilisé car c’est littéralement une plongée dans un monde extraordinaire de bien être et d’enveloppement.

IMG_20190317_170350

J’ai fait l’expérience de faire un câlin à un arbre, j’ai fermé les yeux je lui ai parlé. Il n’y a rien de mieux que d’expérimenter les choses même si cela peut sembler bizarre, pour ma part ça ne l’est pas car j’ai ressenti rapidement une montée d’énergie intense et un apaisement profond.

J’avais envie de partager cette expérience intense et je vous invite si le cœur vous en dit d’aller plus loin dans vos ballades que simplement marcher. Prenez conscience de ce qui vous entoure, touchez la nature, parlez lui, remerciez la. C’est grâce à elle que nous sommes là, ne l’oublions pas.

Maintenant que mes batteries sont rechargées je vous diffuse mes bonnes vibrations a mon tour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s