Célébrer anormalement et sainement !

C’est une victoire pour moi. Oui je l’annonce comme tel! Ma fille a fêté son anniversaire avec quelques amis. Pour ceux qui me connaissent mon crédo c’est l’alimentation sans les industriels et bcp de produits frais.

Vous ne trouverez donc pas les classiques soda aux couleurs chatoyantes, aux gouts douteux, aux aspects piquants et sirupeux, aux effets nocifs et cancerigenes. Vous ne trouverez pas non plus les bonbons a base de sucre ajoutés modifiés, transformés, hyper raffinés, industrialisés, broyés, chauffés. Je m’en donne à coeur joie c’est de la poésie ce poison. Autant jouer avec les mots que se le mettre dans l’estomac!

Vous ne trouverez pas les gateaux classiques bourratifs et indigestes.

Je suis plutôt pour celebrer un anniversaire, la vie, une année de plus, donc j’ai voulu apporter a mes convives non pas du poison, j’ai souhaité offrir du goût et de la qualité.

Je respecte les enfants et je les aime au point de leur permettre d’assimiler des produits sains. Souvenez-vous de mon article, les enfants ne sont pas des poubelles. On les gave de sucreries et de poison enrobés. Ils ne meritent pas ça, leur cerveau ne merite pas ça, leur corps, leurs organes ne meritent pas ça.

J’ai opté pour les 4 ans de ma fille pour des gateaux légers fait maison, madeleine sans beurre et sans sucre, cannelés sans beurre. Si si, je vous assure les invités (les enfants et leurs parents) ont apprécié. J’ai servi un jus de pommes acheté a la ferme bio du coin. J’ai fait des brochettes de fruits.

On peut toujours faire différemment et changer de vieilles habitudes alimentaires ou des traditions qui même si elles sont reliées a l’image de la fête sont nocives pour le corps, pour nos organes. Enfin vous faites ce que vous voulez, moi j’opte pour un passeport santé. Et je me dis qu’en prenant cette habitude ma fille aura aussi ce réflexe par la suite.

Un anniv sans bonbon, sans soda, sans gateau gras bourré de crème et indigeste, c’est possible.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s