Combien de fois ai-je entendu? » J’ai pas d’argent, c’est trop cher. »

Cette réponse est apportée quand je propose des produits sains et utiles qui répondent à un besoin. Par ailleurs pour certains, ils dépensent inconsciemment pour acquérir des produits qui ne leur font pas du bien ( je ne parle pas uniquement des produits de l’addiction classique, tabac et alcool, le sucre en fait partie aussi). Mais la pub a dit que c’était bien et la couleur du paquet est jolie… Votre subconscient a parlé pour vous!
Voilà où mène l’absence de conscience des achats aveugles. Et c’est reparti car c’est bientôt Noël. Combien vont gaspiller pour de l’inutile et combien vont réfléchir à un achat concret, correct tourné vers la nécessité ou le circuit court?
Où vous situez-vous? Considérez vous réellement vos besoins ou les considère t’on pour vous ? Il n’y a pas qu’une seule manière d’acheter, en revanche, on peut se réinterroger plutôt que de passer son temps à se cacher derrière son porte monnaie. Il n’est jamais trop tard pour modifier une trajectoire alors corrigez celle de votre carte bleue et acheter malin! Réfléchissez ne répondez pas à la frénésie tentatrice et aliénante. J’ai bon espoir que certains se réveillent… Moi aussi j’ai été engloutie dans ce marasme de l’achat compulsif et moutonnier de la période des fêtes et puis j’ai appris et j’ai changé. Réinventons Noël avec son vrai sens profond qui est l’amour avant tout : partager l’amour.

La réflexion à du bon sens mais il vrai que ce n’est pas facile de sortir une personne dans ses habitudes de confort
J'aimeJ'aime