Le bon et le moins bon. Pourquoi ne pas se focaliser sur le bon pour progresser dans nos relations ?

Il est de coutume de dire que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Ceci se vérifie car notre perception est totalement différente face à une situation. Au passage, je vous conseille la lecture de cet ouvrage très riche qui perce bien des mystères et ouvre les arcanes de la compréhension.

Nos différences font notre complémentarité et c’est toute la richesse des relations hommes femmes. Oui parfois je m’arracherais les cheveux. Pourquoi ? Uniquement parce que je voudrais qu’il comprenne mieux ce que je ressens, ou quand l’ego est trop présent je voudrais carrément qu’il agisse comme moi j’agirai. Comme si notre évidence était celle de l’autre!!
J’ai compris beaucoup ces derniers temps. Et oui le développement personnel, la conscience de soi, c’est un travail de tous les instants et j’apprends au quotidien face à chaque contrariété ou chaque bonheur.

Mon travail actif (work in progress!!!) dans ma vie de couple est de mettre en balance d’un côté tous les efforts, les actions spontanées, ou les réponses à mes demandes formulées qu’il met en place. Et de l’autre des choses que je constaterai qui ne correspondent pas à mes attentes.

Les attentes c’est ce qu’il y a de pire, ça gâche le jeu, ça gâche l’enthousiasme, ça gâche les efforts. Alors maintenant je me parle. Si je peste parce qu’il n’a pas rangé ceci ou cela ou qu’il n’a pas eu le temps de faire une action que je lui ai demandé, je me dis « Ah mais il a fait ça ou il t’a aussi prêté cette attention ». Ce n’est pas distribuer les bons points, c’est remettre les événements dans leur contexte et arrêter d’appuyer sur le bouton rouge. Je vous rassure j’ai encore du travail et je m’améliore, enfin posez la question à mon conjoint.

Dernièrement j’ai eu une très belle preuve d’amour c’est le fait que mon chéri se soit déplacé pour moi à une formation car je ne pouvais pas y aller, or il avait déjà travaillé toute la semaine ( je précise il est au-delà des 35H semaine) et il ressortait un dimanche. Avoir une attention pour l’autre, le soutenir dans ces projets. C’est là où réside la puissance de la relation. Mettre en avant les efforts de l’autre, ses actions pleine d’amour et d’envie, ses réalisations plutôt que ce qui manque c’est le vrai défi. J’ai encore à travailler sur ce chemin et j’en suis consciente. Et c’est là cette vraie richesse de l’évolution de notre couple.

Je me considère comme une personne chanceuse et une personne épanouie. J’ai énormément de bienveillance et d’amour autour de moi c’est pour cela que je la cultive et je vous partage cela pour vous donner aussi de cet amour qui vous fera du bien. En vibrant de cette énergie vous ne pouvez qu’avoir confiance en la vie alors ne renoncez pas et ayez toujours envie d’avancer, de croire, de partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s