Se lancer, s’élancer, s’enlacer, se balancer. Et si votre sensualité libérait votre poésie corporelle. J’ai nommé le Pole Dance.

Une après-midi où la féminité était a l’honneur. Flashback!

bibliothèque de photos gratuites pexels

Tester de nouvelles expériences, mettre son corps dans de nouvelles positions, explorer de nouveaux environnements permet de changer de cadre, de se sentir bien, de se dépasser, de rencontrer de nouvelles personnes.
J’ai participé à un stage de pole dance au pole fit studio. Trois heures où nous étions un groupe de 5 personnes et nous ne nous connaissions pas.
Nous avons suivi les instructions de la bienveillante et charmante professeure Marilyn. Elle sait mettre en avant chacun des élèves, nous encourage et nous laisse libre d’écouter notre corps, nos capacités, nos envies.

Marilyn la prof et moi


L’image du pole dance avec certains films ou certains établissements ont pu faire penser que cette discipline est réservée à une catégorie « sous estimée de la gente féminine ». Oui parlons crûment certains associent pole danse à «filles de petite vertu». Mon compagnon discutait avec une autre personne qui lui a tenu ses propos « Ah oui le pole dance ce sont les filles qui font du streptease! » Schéma raccourci et réducteur. Les étiquettes ont la vie dure! Oui, il faut une case à chaque fois pour rassurer. On range tout bien dedans et tout le monde est content!

Je n’ai rien ressenti de tout cela en faisant cette initiation. J’ai ressenti le fait de pratiquer un sport, de la technique avec un atout en plus : la sensualité. Et oui souvent on confond sensuel avec sexuel. Le corps peut exprimer cela, autorisons nous à exprimer sans vulgarité et sans amalgame. Avec certains clips musicaux, où la femme n’est plus juste un être humain mais une marchandise.

Je remercie Marilyn pour cette initiation qui nous a permis de nous faire du bien :

  • au corps : techniques, étirements, souplesse
  • au cœur : j’aime qui je suis et la propre image que je renvoyais dans le miroir, je suis une femme qui laisse parler sa féminité, pas de jugement de la part de chaque participante et des encouragements pour chacune
  • à l’esprit : je me concentre sur l’instant présent et ce que j’expérimente au travers de cette discipline. Mon esprit est joyeux.

J’avais envie de souligner l’importance de ces cours, instants intenses de bonheur que nous avons la chance de vivre dans la vie et sur lesquels il est important d’avoir une gratitude.

Je vous laisse tester cette discipline ou toute autre nouvelle expérience où votre corps, votre esprit et/ou votre cœur pourra s’exprimer et se sentir bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s