S’émerveiller, profiter



S’émerveiller, c’est une des clés essentielles qui permet de sortir de l’angoisse, de la peur ou de ce qui nous déplaît.
La première rose du jardin vient d’éclore il y a quelques jours. Que de beauté à explorer, à dévorer des yeux, à contempler, à gratifier. J’ai ressenti un plaisir intense mes yeux se sont fixés, je me suis approchée et j’en ai profité pour la sentir et la toucher. Un fait qui pourrait paraître si anodin, d’une simplicité qui permet pour quelque temps d’oublier les désagréments.
Si vous avez un jardin ou des plantations, ou que vous avez l’occasion de vous promener au cœur d’une végétation fournie et variée, posez votre regard l’espace d’un instant. Peut-être le faites vous déjà et vous êtes en émoi.

Une amie m’a demandé de lui envoyer la photo, quand je lui ai indiqué qu’une des premières roses venaient d’éclore. « Elle aime la beauté de la nature ». Ces mots ont résonné en moi. Tant de personnes apprécient comme mon amie, alors continuons à cultiver ceci, la nature nous offre tant de richesses. J’ai ainsi décidé de partager à un plus grand nombre ces quelques lignes pour rappeler de choyer notre nature et de poursuivre cet émerveillement. La nature nous porte, elle avance avec ou sans nous. Je préfère qu’elle soit notre alliée.
Toute cette beauté est partout autour de nous. Que vous ayez ou non un jardin, je vous invite à prendre le temps de contempler en s’arrêtant quelques instants sur des fleurs ou un arbre. Vous ressentirez des émotions certainement positives, alors laissez vous portez et respirez. Sans vous en rendre compte vous aurez médité et aurez pris un shoot de bien être. La nature offre gratuitement des plaisirs immédiats. Pourquoi s’en priver?

#nature #lanatureestuncadeau #goodmood #gratitude #respirer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s