C’est décidé pour le deuxième on se lance dans les couches lavables. Plusieurs raisons ont orienté ce choix:
Numéro 1
Les produits de traitement utilisés dans les couches ne sont pas mentionnés pour certaines marques (c’est pareil pour les serviettes hygiéniques…), pauvre des fesses de nos bébés!!!
Lors de la naissance de ma deuxième fille, nous n’avions pas acheté de couches en avance. La maternité en fournit quelques unes au départ, sauvé! Le papa est allé s’en procurer à la supérette qui se situe à proximité. La réaction a été immédiate, des irritations jusqu’au sang sont apparues sur les fesses de la puce. Vision d’horreur pour nous, les parents (il est très désagréable de voir nos petits bouts meurtris) et douleurs pour la puce. Je vous rassure tout est rentré dans l’ordre quelques jours plus tard avec le changement de la marque de couches et des conseils supplémentaires de ma sage femme.
Numéro 2
L’impact des déchets pour l’environnement a été aussi très déterminant. Relisez mon article sur l’ode à la nature en partie ! Chaque acte de consommation peut être un acte où on réfléchit à notre impact sur l’environnement. A ce jour, nous ne sommes pas au zéro déchet mais nous avons réduit la consommation de certains INUTILES!
Numéro 3
Le coût exorbitant au vu de l’usure rapide du dit produit. C’est vrai qu’il existe aujourd’hui des formules d’abonnement mensuel avec livraison à domicile. Une couche jetable peut coûter de 10 à 20 centimes. Lorsqu’ils sont petits ils peuvent en user de 6 à 10 par jour. Faites le calcul, les maths ça n’a jamais trop été mon fort! Pour les couches lavables plusieurs solutions existent : les acheter neuves, les louer plusieurs sites internet existent, les acheter d’occasion, ou se les faire prêter. Vous voyez tout est possible !
Numéro 4
Le goût des solutions alternatives est lié à notre sens de la curiosité. Nous aimons tester de nouvelles expériences. Alors c’était l’occasion de s’y pencher. Nous avons toujours des a priori, c’était le cas pour ma première fille. Et là je me sentais prête, j’ai voulu les dépasser.
Les idées reçues peuvent enfin être balayées , les couches lavables sont jolies pratiques et économiques parfois sous prétexte de vouloir le côté pratique et rapide nous choisissons des solutions « faciles » mais délétères pour nous et l’environnement.
Je n’avais jamais envisagé cela pour ma première fille. C’est pourquoi je fais cet article pour montrer que l’on peut évoluer et que si certains d’entre vous hésitent ils peuvent franchir le pas. Beaucoup de sites existent pour des locations ou achats, des ateliers. Tout cela s’est bien développé. Alors lancez vous sans peur et sans crainte pour celles et ceux qui ont envie.
Conseil: Pour les départs en vacances ou déplacements courts séjours optez tout de même pour les jetables. Cette solution est convenable en mode sédentaire !
Enfin après chacun ces choix
#changersespratiques #coucheslavables #maternité #goodmood #lanatureestuncadeau

Nous aussi on va se pencher sur les couche lavable mais on sait pas vraiment quel mois est le mieux pour commencer je me dit vers 6/8 mois serait l’idéal
J’aimeJ’aime
Coucou @Victoria1219, nous avons commencé dès qu’elle a eu 2 mois. Mais ça peut se commencer dès la naissance. Je peux te donner des coordonnées de site sur la région Loire Atlantique ! Et si tu as d’autres questions plus précises je peux t’orienter.
J’aimeJ’aime
Coucou, ah oui je veux bien plus d’info à 2 mois c’est pas trop tôt et combien il en faut ? Moi c’est niveau machine qui me fait peur vu que niveau machine je suis déjà à 2 par jour 😂
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas pu faire appel à leur service car une collègue m’en a vendu. Il existe le site internet pour une boutique à Nantes : le cul dans l’herbe et à Saint Brevin 2 femmes à domicile « tousencouches ».
Pour bien tourner il t’en faut de 15 à 20. Il faut compter entre 14 et 20€ la couche. Je te laisse un message WhatsApp pour t’en dire plus.
J’aimeJ’aime