Contre la montre, tic tac tic tac

Le contre la montre une étape qui ne se joue pas uniquement au sport!
Partager ses victoires c’est important.  Cela permet de garder un œil bienveillant et valorisant sur soi-même. Les autres qui nous entourent et nous soutiennent peuvent constater les résultats de nos efforts.

Je me suis lancée un défi récent en décembre. Vous direz, si vous le connaissez, « il était temps! » quand vous saurez de quoi il s’agit.

Je souhaite devenir une femme ponctuelle.  Et oui je suis toujours en retard pour des rendez vous et cette année il y a eu beaucoup de situations qui m’ont explosé à la figure. Mon raisonnement est plutôt sur le mode tortue c’est  à dire qu’il me faut du temps pour comprendre les choses.
Mon éducation et mes habitudes de vie ont fait que même si je savais que ce comportement pouvait être dommageable je me suis quand même installée dans cette attitude. Cela m’a causé de nombreux désagréments.
Je tiens à préciser que le fait d’arriver en retard n’était pas une volonté délibérée de manquer de respect, j’étais juste mal organisée. Quand je vois que j’ai le temps, au lieu d’attendre ou de partir plus tôt sur le lieu de rendez-vous je me dit « j’ai encore le temps de faire ceci ou cela. » Je partais donc toujours à l’heure où je devais arriver.
Le plus terrible c’est quand j’ai eu ma fille. Vous connaissez « l excusite ». Et bien j’en ai été atteinte. Ca devenait la faute  de ma fille qui a voulu faire telle chose au dernier moment. Parfois c’est vrai (surtout au début de vie de l’enfant,  le temps de prendre le nouveau rythme de vie) mais passé un certain âge, souvent en tant que parent, on peut s’organiser autrement.
J’ai identifié  tout cela. Comme quoi il est vraiment intéressant  de se pencher sur soi. Ceci afin d’améliorer ce qui nous cause du tort puis ensuite se répercute sur nos relations aux autres. 
J’ai donc pris en main cette caractéristique de ma vie. Je suis à présent sur le chemin d une femme ponctuelle.  Je sais que j’aurai encore quelques ratés. J’ai en tête de toujours garder cet objectif afin qu’il devienne une nouvelle habitude de ma vie, une nouvelle facette de ma personnalité qui m’apportera plus d’avantages et de confort que d’inconvénients et de stress. Je suis en apprentissage.

J’ai eu des victoires comme être à l’heure à un rdv professionnel hier et à un rendez-vous personnel. Et cela se multiplie. J’apprends a patienter quand j’arrive en avance.

Quel sentiment d’accomplissement cela procure d’être  satisfait. Un vrai bonheur. Cela m’a demandé  tellement d’effort. Je dois changer tous mes réflexes.

Et vous célébrez vous vos victoires? Quels axes souhaitez vous améliorer dans votre vie pour être une meilleure personne ?

#retard #satisfaction #depassementdesoi #goodmood

Une réflexion sur “Contre la montre, tic tac tic tac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s