J’avais écrit cet article depuis un an. Je le trouve encore d’actualité. Comme quoi la temporalité est vraiment liée aux émotions!
Les enfants sont comme des boîtes à trésor magiques. J’ai eu la chance d’assister à un mariage dernièrement.
Je me suis retrouvée baby-sitter malgré moi d’un groupe d’enfants âgés de 3 à 12 ans (dont ma fille). J’avais promis à une petite fille de 6 ans de l’emmener sur l’aire de jeu de l’autre côté de la route.
Quelle énergie, quelle transmission! Je me suis sentie à ma place avec ses enfants qui étaient dans le partage, dans la contrariété parfois et principalement dans le jeu et la joie.
Une petite fille de 4 ans s’est rapprochée de moi au fur et à mesure de la journée. J’ai apprécié son contact, j’ai senti une vraie énergie qui passait entre nous et j’ai aimé ce contact juste en jouant ou en lui parlant. La journée s’est terminée pour elle sur le dancefloor et elle s’est endormie dans mes bras. Les enfants sont riches juste par leur présence, leur mots, leur attitude.
Ma fille n’était même pas jalouse car elle sait qu’elle a sa place dans mon coeur.
Une scène adorable que j’ai à coeur de vous partager également. Les enfants ont eu des dragées. La petite de 4 ans n’en avait plus qu’un seul. Elle a partagé une bouchée avec deux autres enfants. C’est un geste qui peut paraître un détail et ça ne l’est pas. Donner avec générosité est un acte toujours noble et rempli d’amour. J’ai vraiment apprécié cette scène et l’ai ressenti profondément. Les plaisirs simples de la vie passent par les relations entre les humains et cette journée où mon téléphone n’est sorti que pour prendre quelques photos m’a vraiment fait me sentir bien profondément. Jouer, retrouver son âme d’enfant, partager son temps avec les enfants, les aider, les faire patienter.

A ce titre, je tire mon chapeau aux enseignants et aux animateurs à tous ceux dont le métier est en lien avec les enfants. Nous apprenons beaucoup grâce à eux. N’oublions pas qu’en tant qu adulte même si nous détenons des connaissances, elles sont loin d’être complètes. Nous ne possédons pas tout le savoir comme certains aiment à le faire croire aux enfants. Les enfants nous apprennent aussi sur notre posture, nous permettent de prendre du recul et ont besoin de conseil.
Et vous qu’apprenez vous avec les enfants ou vos enfants au quotidien ?

#enfants #lenfancecestlamagie #lenfancecestlajoie #respecterlesenfants #gratitude